- Postes vacants:
- 1 poste ouvert
- Type d'emploi désiré :
- CDI
- Experience :
- Débutant
- Niveau d'étude :
- DESS, DEA, Master, Bac + 5, Grandes Ecoles
Description de l'emploi
CRIT recrute pour le compte d’une banque, un Directeur Ressources Humaines.
- Participe en tant qu’acteur principal et en lien avec son chef de pôle à l’élaboration de la stratégie Ressources Humaines ainsi qu’à sa mise en œuvre.
- Assure un rôle de conseil et gère les relations avec les Instances Représentives du personnel.
- Assure le développement et le renouvellement des compétences de la Banque, dans le cadre des orientations stratégiques clairement établies.
- Met en place la politique salariale et les outils de motivation du Personnel compétitifs dans le respect des budgets alloués.
- Assure la maitrise du risque opérationnel lié à l’activité RH et veille au respect et à la maitrise des budgets.
– animer l’équipe : assurer la circulation des informations au sein de son unité et participer à la diffusion de la stratégie et des valeurs ;- accompagner ses collaborateurs : mener les entretiens d’activité et d’évaluation, assurer le développement de leurs compétences et participer à la gestion de leurs carrières.
– Centraliser les besoins en recrutement et négocier leur ouverture avec les managers ;- déterminer les budgets consacrés au sourcing (média, jobboards, cabinets de recrutement, etc.) ;- élaborer les outils de suivi des recrutements et des embauches ;- superviser ou réaliser certains recrutements ;- garantir l’acquisition et la transmission des compétences fondamentales avant la prise de fonction.
– Identifier les populations à rencontrer prioritairement ;- mener les entretiens de carrière dans le cadre des procédures ;- proposer aux collaborateurs des évolutions professionnelles adaptées à leurs compétences et aux besoins de l’entreprise, en collaboration avec leur manager et les accompagner (parcours, formations, etc.) ;- veiller à la réalisation des Plans de Formation.
– Analyser les écarts entre les besoins et les ressources humaines de l’entreprise (en tenant compte de l’évolution des métiers dans les différents secteurs d’activités de l’entreprise) ;- anticiper les besoins en matière de politique RH (recrutement, formation,…) en lien avec chaque entité ;- concevoir et décliner les dispositifs RH et les plans d’actions correspondants et participer à leur suivi (revue de personnel, comités carrières, …) ;- valider les définitions d’emplois (en collaboration avec les managers).
– Mettre en place et gérer une veille en matière de salaires et avantages sociaux du secteur ;- participer régulièrement à des enquêtes salariales ;- proposer une politique salariale et des avantages sociaux compétitifs, motivants et fidélisants ;- veiller à la perennité, à l’équité et à la transparence du système de rémunération ;- élaborer les offres de rémunération pour les nouvelles recrues et proposer les augmentations et autres avantages au Personnel en place.
– Piloter l’organisation des réunions obligatoires (CCE, Syndicat ….. ) et des élections professionnelles ;- animer les réunions avec les IRP ;- s’assurer de la mise en oeuvre des décisions prises au cours des réunions ;- assurer les échanges avec les Organisations syndicales ;- négocier les accords.
– Déterminer les enjeux des problématiques (questions, litiges, contentieux…) ;- valider la solution juridique (pérenne et conforme aux intérêts de l’entreprise) proposée par son équipe ou desexperts en droit social ;- s’assurer de l’efficacité de la solution et de la maîtrise des risques encourus ;- animer et gérer les relations individuelles et collectives (conflits, licenciements, retraites,…).
– S’informer de l’actualité juridique (documentations, séminaires, manifestations thématiques, etc.) ;- intégrer les évolutions légales (en matière de droit social) et leurs impacts au sein de l’entreprise ;- anticiper les évolutions réglementaires dans les accords et dispositifs RH.
- Garantir la fiabilité des reportings produits par la DRH à l’attention de la Direction Générale et autres vis-à-vis (BCT, APBEFT,Groupe …).
- Garantir le respect du schéma délégataire ;
- valider les dossiers de crédit dans le cadre du respect du shéma délégataire et de la réglementation en vigueur ;
- superviser la personne en charge de l’activité de l’agence du Personnel
Exigences de l'emploi
- Niveau de Bac + 5 au minimum avec une expérience confirmée et réussie en management.
- Normes de sécurité
- Connaissance en circuits d’informations, procédures et habilitations
- Compétences en cadre législatif, réglementaire et juridique
- Connaissances des Bases de données et logiciels dédiés
- Coopération et esprit d’équipe
- Force de persuasion
- Communication
- Compréhension des autres
- Développement des compétences
Date d'expiration
17/10/2019