Postes vacants:
1 poste ouvert
Type d'emploi désiré :
Temps plein
Experience :
1 à 3 ans
Niveau d'étude :
Lycée, Niveau Bac
Langue :
Français, Anglais, Arabe
Genre :
Indifférent

Description de l'emploi

Titre Fonctionnel:

Chauffeur

Niveau/type:

GS-3 / Vacataire

Lieu D’Affectation:                   

Tunis, Tunisie

Section:

Unité du Transport– MSS

Postes Vacants:

Un (1)

Date D’Emission:                      

04 Octobre 2019

Date Limite de Candidatures:

14 Octobre 2019

Les Candidates sont fortement encouragées à postuler le poste mentionné

POUR S’INSCRIRE :

ÉTAPE 1 : LES CANDIDATS INTERESSÉS DOIVENT POSTULER UTILISANT LE FORMULAIRE D’INFORMATION PERSONNEL DES NATIONS UNIES (P.11).

TOUT AUTRE FORME D’APPLICATIONS REÇUES DANS UN FORMAT DIFFÉRENT AU FORMULAIRE D’INFORMATION PERSONNEL DES NATIONS UNIES (P11) NE SERA PAS CONSIDÉRER.

ÉTAPE 2 : Les candidats qualifiés DOIVENT envoyer leurs demandes avec tous les documents énumérés à l’ÉTAPE 1 par courrier électronique  et DOIVENT inclure seulement le numéro JO dans la ligne d’objet de leur courrier électronique (p. ex. UNSMIL-IC3-IC012 / 2019).

CADRE ORGANIZATIONNEL ET LIGNES DE RAPPORT :

Ce poste est situé au sein de l’Unité de Transport dans Le Service D’Appui de La Mission de La Mission D’Appui Des Nations Unies en Libye (MANUL), bureau de Tunis. Ce poste est basé à Tunis, Tunisie. Le titulaire sera sous la supervision générale du Chef de l’Unité de Transport.

Le mandat de la MANUL tel que renouvelé dans la résolution 2486 du 12 septembre 2019 du Conseil de Sécurité comprend, en priorité immédiate, le soutien au processus politique libyen, ainsi que l’engagement: (a) de soutenir, sur demande, les institutions libyennes clés ; b) l’appui à la fourniture de services essentiels et à la fourniture de l’aide humanitaire; (c) suivi des droits de l’homme et établissement de rapports; (d) le soutien à la sécurisation des armements incontrôlés et du matériel connexe et à la lutte contre leur prolifération; et e) la coordination de l’assistance internationale et la fourniture de conseils et d’assistance aux efforts menés par GNA pour stabiliser les zones d’après-conflit.

DÉSCRIPTION DE L’EMPLOI:

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le Chauffeur à ce niveau s’acquittera des tâches suivantes :

  • Effectue des livraisons de colis, documents, etc. entre le bureau et les institutions, par exemple Ministères, ambassades, missions permanentes, etc.
  • Effectue des achats mineurs et collecte les achats urgents auprès des fournisseurs locaux, sur demande. Récupérer les marchandises à la douane en respectant les réglementations et formalités douanières. Peut effectuer ou percevoir le paiement des marchandises.
  • Conduire les véhicules en toute sécurité pour le transport du personnel autorisé et pour le transport de marchandises diverses.
  • Collecte et distribue le courrier, les documents et autres éléments.
  • Rencontre le personnel officiel à l’aéroport.
  • Traite efficacement et avec tact avec les officiels et les visiteurs.
  • S’occupe de l’entretien quotidien des véhicules assignés, vérifie le niveau d’huile moteur, de l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc. effectuer des réparations mineures et des arrangements pour d’autres réparations et s’assurer que le véhicule est bien maintenu.
  • Remplir les fonctions de pilote VIP et de réserve.
  • Enregistre la consommation de carburant, de l’entretien, etc.
  • S’assure que les étapes requises par les règles et les règlements sont suivies en cas d’accident.
  • Agit en tant que chef d’équipe ; Assigne des tâches / des changements de postes aux chauffeurs débutants.
  • S’acquitte d’autres tâches assignées au besoin.
  • COMPÉTENCES:

    Professionnalisme : Montre la fierté dans son travail et ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l’atteinte des résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ; fait preuve de persistance face à des problèmes ou des défis difficiles ; reste calme dans des situations stressantes. Prendre la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines d’activité.

    Communication : Parle et écrit clairement et efficacement ; écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de façon appropriée ; pose des questions pour clarifier et manifeste un intérêt à avoir une communication bidirectionnelle ; adapter le langage, le ton, le style et le format pour correspondre à l’audience ; fait preuve d’ouverture en partageant l’information et en tenant les gens informés.

    Travail en équipe: Travaille en collaboration avec des collègues pour atteindre les objectifs organisationnels ; sollicite des commentaires en valorisant sincèrement les idées et l’expertise des autres; est disposé à apprendre des autres; place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position; partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe.

    Exigences de l'emploi

    QUALIFICATIONS:

    Work Experience: A minimum of two (2) years of progressively responsible experience in the provision of driver services is required. Experience as a driver with safe driving record is required. Experience in driving a variety of makes and models of vehicles, light passenger vehicles, sedans, heavy and light 4×4 sports utility vehicles (SUV’s), ambulances and pick-up trucks, cargo and passenger van is required. Relevant experience working in a United Nations common system Organization (inclusive of peacekeeping operations, special political missions, agencies, funds and programmes) or other similar international organization in a post conflict environment is desirable.

    Language: English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised fluency in oral and written Arabic is required. Knowledge of English is desirable.

    Éducation : Un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent est requis. Un permis de conduire valide est requis. Une formation à la conduite sécuritaire est souhaitable.

    Expérience professionnelle : Un minimum de deux (2) années d’expérience, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la fourniture de services de conduite est requis. Une expérience comme Chauffeur possédant un dossier de conduite sûr est requise. Expérience dans la conduite de véhicules de toutes marques et de différents modèles, véhicules légers à passagers, berlines, véhicules utilitaires sport (VUS), 4×4 lourds et légers, ambulances et camionnettes, fourgonnette utilitaire et de tourisme est requise. Une expérience pertinente du travail dans une organisation du système commun des Nations Unies (y compris des opérations de maintien de la paix, des missions politiques spéciales, des institutions, des fonds et des programmes) ou une autre organisation internationale similaire dans un environnement d’après conflit est souhaitable.

    Langue : L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l’arabe oral et écrit est indispensable. La connaissance de l’anglais est souhaitable.

    NOTE SPÉCIALE:

    Le Vacataire est recruté dans le pays ou à proximité de chaque bureau, indépendamment de leur nationalité et de la durée de leur séjour dans le pays, et doit être conforme à toute convention en vigueur dans le pays hôte. Les candidats qui ne sont pas des ressortissants tunisiens doivent satisfaire aux exigences du pays d’accueil en matière d’emploi, notamment en ce qui concerne le respect des visas et des permis de travail.

    Aucune nomination n’est accordée à une personne qui est le père, la mère, le fils, la fille, le frère, la sœur, les beaux-enfants ou le demi-frère d’un membre du personnel. Cette restriction s’applique aux relations au sein du Secrétariat de l’ONU et non à celles avec les agences, fonds ou programmes administrés séparément.

    INFORMATIONS ADDITIONNELLES:

    Le / la titulaire travaille principalement à l’extérieur du bureau, conduisant le personnel à divers endroits ou effectuant des courses pour la mission. Les déplacements sur des routes publiques mal construites peuvent être dangereux et bruyants.

    Le / la titulaire doit utiliser en toute sécurité des véhicules légers à passagers, des berlines, des véhicules utilitaires sport (VUS), 4×4 lourds et légers, des ambulances et des camionnettes, des fourgonnettes et des fourgonnettes dans la zone de la mission, de manière rapide et efficace en respect des horaires et plans et de l’Unité de transport.

    En raison du grand nombre de candidatures reçues, SEUL les candidats retenus en seront informés.

    Les demandes incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

    La nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité reste la considération primordiale dans l’emploi du personnel.

    POUR S’INSCRIRE :

    ÉTAPE 1 : LES CANDIDATS INTERESSÉS DOIVENT POSTULER UTILISANT LE FORMULAIRE D’INFORMATION PERSONNEL DES NATIONS UNIES (P.11).

    TOUT AUTRE FORME D’APPLICATIONS REÇUES DANS UN FORMAT DIFFÉRENT AU FORMULAIRE D’INFORMATION PERSONNEL DES NATIONS UNIES (P11) NE SERA PAS CONSIDÉRER.

    ÉTAPE 2 : Les candidats qualifiés DOIVENT envoyer leurs demandes avec tous les documents énumérés à l’ÉTAPE 1 par courrier électronique  et DOIVENT inclure seulement le numéro JO dans la ligne d’objet de leur courrier électronique (p. ex. UNSMIL-IC3-IC012 / 2019).

    Date d'expiration

    14/10/2019

    Postuler ici

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *