- Postes vacants:
- 1 poste ouvert
- Type d'emploi désiré :
- CDD
- Experience :
- 3 à 5 ans
- Niveau d'étude :
- Licence, Bac + 3
- Rémunération proposée :
- Entre 500 DT et 1000 DT
- Langue :
- Français
- Genre :
- Masculin
Description de l'emploi
- Participer activement à la réduction des coûts du service maintenance.
- Effectuer des réglages ou apporter des modifications sur les automates et les équipements pilotés par ces derniers.
- Interroger et interpréter les informations recueillies des automates.
- Contrôler l’état et le réglage des organes à l’arrêt (usure, déformation, propreté…), mais aussi en fonctionnement (bruit, force exercée en bout de course d’un vérin, couple délivré par la motorisation…) à l’aide d’instruments de mesure mécaniques ou électriques.
- Régler les paramètres régulés par les automates en fonction des spécifications de la documentation (jeu , amplitudes, déclenchements de sécurité…) et des besoins de la production (pression, cadence, débit…).
- S’assurer que le sous-ensemble réparé ou remplacé est correctement remonté et remplit sa fonction dans l’ensemble auquel il appartient, notamment au travers de tests de fonctionnement (réels pour les organes mécaniques, simulés pour la partie électronique), comme il est spécifié dans les documents et avec les réglages demandés par la production.
- Participer aux projets d’amélioration (Exp : Aide à la diminution des pertes produits et matières).
- Mise à jour de la documentation technique liée à l’automatisme.
- Préparer l’intervention à l’aide des dossiers de maintenance
- Effectuer les tâches d’entretien planifiées : nettoyage de connections, dépoussiérage, remplacement des piles d’alimentation…
- Remplir et signer des fiches techniques d’intervention qui permettront de constituer le dossier de maintenance des appareils et de retrouver l’ensemble des modifications effectuées, mais aussi d’assurer le réapprovisionnement des pièces de rechange utilisées.
- Connaître les politiques, objectifs et indicateurs clés en ces domaines, applique sur le site les procédures sécurité et environnement.
- Connaître les rôles et prérogatives des différents acteurs internes et externes dans le domaine de la sécurité et de l’environnement.
- Comprendre l’origine des dysfonctionnements (dérive de paramètre, déclenchement intempestif de sécurité, surchauffe…) et déterminer les actions à mener pour remettre le système en état dans les meilleurs délais.
Exigences de l'emploi
Formation & Expérience
Technicien supérieur dans le domaine de l’automatisme et 3 ans d’expérience dans un poste similaire
Connaissances & habilites de base
Connaissance en automatismeConnaissance des langages informatiques et systèmes Symantec (step 5&7), win cc, Intouch, télémécaniqueConnaissance en électricitéConnaissance en méthodes et techniques de l’entretien et de la maintenance.
Date d'expiration
12/01/2020