- Postes vacants:
- 1 poste ouvert
- Type d'emploi désiré :
- Temps plein
- Experience :
- 5 à 10 ans
- Niveau d'étude :
- Licence, Bac + 3
- Rémunération proposée :
- Confidentiel
- Langue :
- Français, Anglais
- Genre :
- Indifférent
Description de l'emploi
MD&CI Tunis est une ingénierie filiale de MD&CI Concept Industrie France (80 personnes), basée à La Défense, sous-traitante d’études dans les secteurs du bâtiment, du transport et de l’industrie OIL&GAS depuis 1996.
En collaboration avec nos clients composés d’ingénieries majeures ou de groupes spécialisés dans l’Oil&Gas, nous répondons aux différentes phases de projets en Tunisie et à l’international.
Attentif aux attentes et au développement personnel de ses salariés, notre bureau d’études dispose de son propre centre de formation « CITC » capable de répondre aux besoins en termes de maîtrise des logiciels métiers indispensables aujourd’hui, comme Robot, Tekla, Armacad, Inventor…
Par ailleurs, la force du groupe réside également dans les valeurs qu’il diffuse et partage avec salariés et clients. Motivation, Diversité, Cohésion, Innovation sont les maîtres mots qui caractérisent nos équipes, toujours prêtes à accueillir de nouveaux talents visant une progression de carrière au sein d’une société à taille humaine.
Dans le cadre d’un projet industriel Oïl & Gas, vous aurez pour missions :
- Mise en page et réalisation des PCF avec mise en place de tous les détails définis dans le cadre du contrat et dans le respect des normes applicables.
- Numérotation des instruments. Mise à jour des chaînes de régulation en fonction des consignes du spécialiste instruments.
- Participation à l’élaboration des classes de tuyauteries.
- Etablissement des listes des lignes associées.
- Préparation des PCF « masters uniques » (plans de synthèse des commentaires des différents services), avec mise à jour des documents associés (listes de lignes, PCF utilités…).
- Préparation des PCF utilités à partir des PCF procédés, de l’implantation et des données procédés associées.
Exigences de l'emploi
Les études nécessitent les compétences suivantes :
- Licence génie des procédés
- Entre 5 et 10 ans d’expériences en études d’ingénieries de réalisation d’ensembles industriels de raffinage, de chimie et de pétrochimie.
- Une bonne connaissance des processus de génie chimique.
- Une bonne connaissance des matériels de tuyauterie, d’instrumentation et des études associées.
- Une aptitude à gérer et synthétiser les contraintes influant sur les études de détail tels que : normes, standards de réalisation, règles d’études, symbolique, etc…
- Une aptitude à travailler en interaction avec l’ensemble des disciplines, à gérer des éléments techniques sous sa responsabilité et à intégrer au fur et mesure de l’avancement des études de nouvelles contraintes, à signaler au responsable, les problèmes, qu’ils soient d’intérêt général ou permettant d’améliorer la réalisation des prestations
- Une aptitude à présenter des documents établis soigneusement clairs, cohérents, homogènes et répertoriés selon les standards ou les règles applicables sur le contrat.
- Une maîtrise des délais assignés et de l’anglais technique.
Date d'expiration
31/07/2020