- Postes vacants:
- 1 poste ouvert
- Type d'emploi désiré :
- Temps plein
- Experience :
- 3 à 5 ans
- Niveau d'étude :
- DUT, BTS, Bac + 2
- Rémunération proposée :
- Confidentiel
- Langue :
- Français, Anglais, Arabe
- Genre :
- Masculin
Description de l'emploi
Le gestionnaire de copropriété, ou principal de copropriété gère un ou plusieurs immeubles pour le compte des copropriétaires, d’un point de vue administratif, juridique, comptable et technique (travaux).
Exigences de l'emploi
LES QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES
Naturellement et au regard des responsabilités du responsable de copropriété, celui-ci doit disposer de solides compétences juridiques, et techniques et faire preuve d’une organisation et d’une rigueur sans faille. En outre, les copropriétés regroupant autant de sensibilités que de copropriétaires, il est important que le gestionnaire de copropriété sache gérer et apaiser les conflits et dispose d’un excellent relationnel.
Il doit enfin être en mesure d’animer et diriger des réunions de copropriété.
La mission du principal de copropriété est d’assurer le suivi technique, administratif, juridique et financier des immeubles qu’il a sous sa responsabilité.
A ce titre, ses missions sont notamment les suivantes :
Le principal de copropriété sera le premier vecteur de remontée d’information d’une copropriété et devra donc répondre aux réclamations courantes des copropriétaires.
Afin de se tenir au courant de l’état d’une copropriété, il doit réaliser des visites régulières des immeubles qu’il gère.
Il est tenu d’informer régulièrement le conseil syndical et les copropriétaires sur toutes les démarches entreprises pour le compte de l’immeuble.
Le responsable de copropriété assure les relations et le suivi des prestataires de services (architectes, bureaux de contrôle, entreprises…).
Il négocie et souscrit les contrats d’entretien et d’assurance pour le compte de la copropriété.
Le responsable de copropriété est le garant de l’exécution du règlement de copropriété et des décisions issues des assemblées générales ordinaires et extraordinaires.
Il définira et programmera les travaux à engager dans le cadre du budget courant ou à présenter à l’assemblée générale.
Date d'expiration
16/10/2020