- Postes vacants:
- 1 poste ouvert
- Type d'emploi désiré :
- Freelance / Indépendant
Description de l'emploi
Recrutement d’un(e) Consultant(e) pour la conduite d’une évaluation des services SSR offerts aux migrant(e)s / demandeur (se)s d’asile / réfugié(e)s au Centre ATSR Tunis, deux ans après son ouverture
Structure/Organisation: ATSR/UNFPA
Cadre de la mission: Dans le cadre du partenariat UNFPA – ATSR pour l’amélioration de l’accès des personnes migrantes en Tunisie aux services de santé sexuelle et reproductive et de prise en charge des violences basées sur le genre.
Sujet de la consultation: Evaluation de la qualité des services SSR offerts aux migrant(e)s / demandeur(se)s d’asile / réfugié(e)s à l’ATSR.
Justification:
L’étude sur les barrières d’accès des migrant.es/demandeur(se)s/réfugié.es à la SSR en Tunisie, menée par l’ATSR , l’initiative 4Mi et l’UNFPA en Tunisie en 2017 nous a permis d’identifier le besoin en services adéquats, disponibles et adaptés en vue de surmonter ces barrières et réduire les vulnérabilités accentuées, au sein des communautés migrantes.
L’ATSR, s’est engagée depuis à renforcer l’offre de ses services destinés aux migrant(e)s / demandeur(se)s d’asile / réfugié(e)s ; et ce à travers les différentes sections et en mettant en place un centre de services complets en SSR dont le public cible principal est la communauté migrante sur le Grand Tunis.
Ce centre est un centre d’accueil de jour qui comprend une sage-femme et une psychologue, et qui assure la production et la diffusion d’une gamme de supports d’information et de communication (supports imprimés, audiovisuels, digitaux et promotionnels) et l’organisation de sessions de formations et d’information pour la population cible.
Deux ans après l’ouverture du centre, et prenant en considération l’évolution du contexte lié à des facteurs socioéconomiques, la situation politique en Libye, et la pandémie COVID19, l’ATSR prévoit de mener une évaluation de la qualité des services offerts aux migrant.es, essentiellement au centre de Tunis
A cet effet, l’ATSR, avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), envisage de recruter un.e consultant.e pour mener une évaluation des services SSR offerts aux migrant(e)s / demandeur(se)s d’asile / réfugié(e)s. Cette évaluation permettrait d’avoir une idée sur la qualité des services, leurs disponibilité, efficacité, accessibilité, pertinence et acceptation par le public cible et de recevoir le feedback des bénéficiaires et leurs recommandations pour améliorer et mettre à niveau les services.
Exigences de l'emploi
Objectifs de la mission : La présente consultation a pour objectif de réaliser une évaluation des services SSR destinés aux migrant(e)s / demandeur(se)s d’asile / réfugié(e)s, en Tunisie, offerts par l’ATSR, essentiellement à Tunis.
objectifs spécifiques:
Tâches et responsabilités:
En Etroite collaboration avec le comité technique en charge du suivi de la réalisation de cette mission, le(a) consultant(e) est amené(e) à :
Préparer un rapport final prenant en considération les modifications, les remarques et les ajouts des partenaires.
Livrables:
Critères d’éligibilité:
Le candidat (e) devra justifier les qualifications suivantes :
Dossier de candidature :
Les personnes intéressées sont appelées à présenter un dossier de candidature comportant :
- Un CV détaillé
- Une note méthodologique succincte (02 pages) précisant la démarche à adopter pour la réalisation de cette mission et incluant un calendrier d’exécution
- Une offre financière
Conditions de travail et durée:
La mission s’étalera sur 20 jours de travail effectif à compter dès la signature du contrat.
Le délai pour remettre le rapport draft est le 5 Décembre 2020
Le dernier délai pour remettre le rapport final est le 20 Décembre 2020
Pour postuler:
Prière de soumettre un dossier complet et ce, avant le 28 Octobre 2020.
Date d'expiration
13/11/2020