Postes vacants:
1 poste ouvert
Type d'emploi désiré :
Temps plein
Experience :
1 à 3 ans
Niveau d'étude :
Licence, Bac + 3
Rémunération proposée :
Confidentiel
Langue :
Français, Anglais, Arabe
Genre :
Masculin

Description de l'emploi

Le graphiste a un rôle plus général mais toutefois similaire et ses compétences sont censées s’étendre au-delà de l’outil informatique (peinture, dessin…). Le graphiste joue donc un rôle davantage artistique/créatif là où l’infographiste est plutôt exécutant.

Aujourd’hui, les compétences exigées dans les deux professions sont sensiblement les mêmes.

« Infographiste » et « graphiste » n’ont pas un champ d’action unique.

Exigences de l'emploi

 le graphiste exerce ses talents dans différents métiers auxquels il peut être rattaché : graphiste multimédia, graphiste 3D, maquettiste, infographiste, webdesigner, designer graphique …

L’appellation d’infographiste, est utilisée pour évoquer l’usage de l’informatique dans la création d’images mais sans référence à une qualification professionnelle précise. Au même titre que le graphiste, il désigne davantage une technique au service de différents métiers.

Il transforme des idées en images et assure la transmission d’un message vers un public, à travers ses réalisations graphiques (logo, affiche, emballage, site internet, cédérom…).

Le graphiste identifie et analyse la demande d’un client puis élabore un concept en rapport avec l’attente de son interlocuteur et le message à communiquer. S’ensuivent alors la création de la charte graphique (définition des couleurs, de la typographie, du papier…) et la réalisation (conception et création, exécution et impression).

Date d'expiration

13/12/2020

Postuler ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *