- Postes vacants:
- 2 postes ouverts
- Type d'emploi désiré :
- Temps plein
Description de l'emploi
Stage PFE: Démonstrateur D’application Mobile de Réalité Augmentée pour la traduction des inscriptions puniques basé sur le machine learning
Description du sujet : Ce sujet est proposé dans le cadre d’un projet d’innovation qui vise à exploiter les nouvelles technologies pour les mettre au service de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine en Tunisie. Il consiste en la mise en place d’une application mobile en utilisant les techniques de la réalité augmentée pour insérer en temps réel une couche d’informations supplémentaire dans une image réelle. Il s’agit de crypter la langue punique en utilisant une base de données formée des mots et des règles de l’alphabet punique. Dans ce sujet on prendra comme exemple une inscription écrite en langue punique, située au musée du Bardo, pour la crypter en une ou plusieurs langues contemporaines à savoir l’arabe, le français et l’anglais. Ce travail sera élaboré en collaboration avec un spécialiste de la langue punique. Le but de ce projet est d’innover autour des nouveaux modes d’interaction avec le visiteur pour assurer une meilleure visite des musées à travers un service dédié au plus grand nombre d’utilisateurs possible.
Travail demandé :
Ce projet s’adresse aux étudiants qui ont une réelle passion pour le domaine de la réalité augmentée, complétée d’une solide base technique, idéalement en développement mobile ainsi qu’au niveau algorithmique. Ce sujet devra répondre aux problématiques suivantes :
- Traitement d’images (reconnaissance de forme, classification, détection d’objet)
- Création d’une base de données des mots et des règles de l’alphabet punique
- Cryptage des phrases puniques
- Insertion des textes cryptés selon le choix de la langue
Exigences de l'emploi
Durée : 4 mois
Lieu du stage : Cosmanet/ Faculté du 9 avril de Tunis
Organisation du stage : travail en alternance (domicile/lieu du stage)
Nombre d’étudiants : 1 ou 2 étudiants
Spécialité : Licence ou ingénieur ou master en informatique
Date d'expiration
21/02/2021