- Postes vacants:
- 5 postes ouverts
- Type d'emploi désiré :
- CDI
- Niveau d'étude :
- DESS, DEA, Master, Bac + 5, Grandes Ecoles
- Rémunération proposée :
- Confidentiel
- Langue :
- Français
- Genre :
- Indifférent
Description de l'emploi
L’ingénieur en sécurité informatique doit avoir de multiples compétences :
Connaître en profondeur les différents systèmes d’exploitation ; Maîtriser les réseaux et la sécurité des systèmes d’information ; Bien connaître les techniques de gestion de projet ; Avoir des connaissances juridiques en matière de sécurité et de droit informatique ; Maîtriser l’anglais technique ; Savoir être pédagogue et à l’écoute des utilisateurs ; Etre rigoureux ; Avoir des capacités d’anticipation et être réactif en cas de problème ; Savoir gérer son stress en cas de situation de crise ; Etre force de proposition ; Mener une veille technologique ;
Exigences de l'emploi
L’ingénieur en sécurité informatique est chargé de vérifier la vulnérabilité du système d’information de l’entreprise et de proposer des améliorations en cas de défaillance. Il est le garant de la disponibilité, de l’intégrité et de la sécurité des données au sein de l’entreprise. Cet expert a notamment pour mission d’installer du nouveau matériel, des nouveaux logiciels ou de mettre en place des processus pour assurer la protection du système informatique.
En tant qu’ingénieur sécurité, son principal objectif est de mettre en échec toute tentative d’intrusion frauduleuse dans le système informatique de l’entreprise, qu’il s’agisse de virus, de piratage, ou d’espionnage. Il doit également sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et faire preuve de pédagogie pour faire accepter les choix opérés.
Date d'expiration
25/02/2021