Date de publication Type de poste Lieu de travail Expérience Étude Disponibilité Langues
26 février 2021 CDD & CDI Mnihla, Ariana, Tunisie Entre 2 et 5 ans Bac + 3 Plein temps Arabe , Français , Anglais
Description de l’annonce:

Attributions :

L’infirmier anesthésiste a l’importante mission de réaliser des anesthésies générales ou locales et des réanimations postopératoires, tout en garantissant la sécurité du patient. L’infirmier anesthésiste accompagne le malade avant, pendant et après l’opération :

  • En amont de l’opération, il accueille le patient et prépare le matériel nécessaire à l’anesthésie. Sa présence est importante puisqu’il peut échanger avec le futur opéré et le rassurer sur l’intervention à venir.
  • Durant l’opération, il met en œuvre le protocole d’anesthésie, veille sur le patient et sa situation, assiste le médecin le temps de l’intervention, s’assure de la sécurité des soins et peut-être amené à réaliser des gestes d’urgence en cas de besoin.
  • Après l’opération, il surveille le patient en salle de surveillance postopératoire, anticipe d’éventuelles complications liées à l’intervention ou à l’anesthésie et intervient de manière adaptée en cas de douleurs.

Compétences Requises :

Du fait de ses importantes responsabilités, le métier d’infirmier anesthésiste demande une grande résistance au stress et à la fatigue. Amené à échanger régulièrement avec les équipes médicales, L’infirmier anesthésiste doit faire preuve d’un bon sens de la communication et d’aptitudes à l’écoute, qualités également primordiales dans la relation privilégiée qu’il entretient avec les patients. Face à eux, il doit faire preuve de patience et d’attention.

L’infirmier anesthésiste doit gérer et contrôler les stocks de produits et de matériel nécessaires à sa profession : rigueur, minutie et organisation sont donc requises.

Postuler ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *