Concours Ministère de la Défense Nationale pour le recrutement d’Elèves Quartiers-maîtres – 2021

Concours Ministère de la Défense Nationale pour le recrutement d’Elèves Quartiers-maîtres – 2021

Constitution de dossier
– Demande au nom de Monsieur le Ministre de la Défense Nationale portant l’identité du candidat, son adresse et son numéro du téléphone personnel.
– Une copie du certificat de scolarité (*) ou du certificat de présence. Pour ceux ayant un certificat émanant d’un lycée privé, ce dernier doit être agréé par le ministère de l’Education.
– Une copie du bulletin de notes annuelles(*).
– Deux (02) copies de la Carte d’Identité Nationale.
– Deux (02) extraits de naissance originaux ne datant pas de plus de 03 mois.
– Le bulletin n° 3 original de l’année 2021 ou le reçu de la demande. (*)
– Quatre (04) photos d’identité (dont les versos portent le nom et le prénom du candidat).
– Une copie du certificat de bonne conduite, pour les candidats qui ont accompli le service militaire et un certificat de présence pour ceux qui sont en train de l’accomplir(*).
– Deux (02) enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat et le code postal.
– Une copie du permis de conduire pour ceux qui en détiennent.
– Une copie du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) pour ceux qui en détiennent(*). Ce certificat doit être reconnu par le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.
– Une demande de dépôt de candidature (portant le numéro d’enregistrement) imprimée du site web du Ministère de la Défense Nationale après inscription.

Conditions de recrutement
1- Les conditions de candidature :
– Etre de nationalité Tunisienne, célibataire, âgé entre 18 et 23 ans à la date du 31 Décembre 2021 ou 24 ans à la même date pour ceux ayant accompli ou sont en train d’accomplir le service militaire.
– Avoir une taille minimale: 1,67m pour les garçons.
– Avoir une taille minimale: 1,60m pour les filles.
– Avoir un niveau d’éducation de 2ème année secondaire accomplie au minimum et de 4ème année secondaire accomplie au maximum (sections : mathématiques, sciences expérimentales, sciences techniques et sciences informatiques).
– Avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 10/20 en éducation physique.

2- les conditions d’admission :
– L’aptitude médicale pour le service militaire.
– La réussite au test psychotechnique.
– L’obtention d’une note minimale de 10/20 à l’épreuve du sport au titre du concours.
– La réussite au test de natation.
– L’obtention d’une note minimale de 10/20 à l’épreuve écrite au titre du concours.
– Le classement du candidat lui permet l’inscription dans la liste des admis, conformément au nombre de places mis en concours.
– Signature par les élèves Quartiers-maîtres retenus d’un contrat d’engagement d’une durée minimale de 7 ans au titre du service effectif. Les années et périodes d’études, de formation et de stages en Tunisie ou à l’étranger sont non incluses.

– L’inscription se fait par internet sur le site web du Ministère de la Défense Nationale à partir du 15 Avril 2021 jusqu’au 07 Mai 2021.

– Les dossiers doivent être adressés à l’adresse suivante : Commandant de l’Ecole des Quartiers-Maitres – Ras Echaâra – Menzel Abderrahmen 7029 Bizerte.
– Les dossiers incomplets ou ceux adressés à l’Ecole des Quartiers-Maitres avant ou après la période comprise entre le 15 Avril 2021 jusqu’au 07 Mai 2021 (le cachet de la poste faisant foi) ne seront pas pris en considération.
– Les dossiers contenant des données non conformes à celles déclarées lors de l’opération d’enregistrement par internet ne seront pas pris en compte.
– La non convocation pour participer au concours est considérée comme non admission de la candidature et le dossier ne sera pas rendu aux intéressés.

Remarque (*) : En cas d’admission, les candidats doivent présenter les documents originaux à l’administration de l’école des Quartiers-maitres.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *