Date de publication Type de poste Lieu de travail Expérience Étude Disponibilité Langues Mobilité
8 novembre 2022 CDD & CDI Tunis, Tunisie Entre 2 et 5 ans Bac + 3 700 – 1000 DT / Mois Plein temps Français , Anglais
Description de l’annonce:

Le référenceur ou consultant en référencement  est un métier à mi-chemin entre le chargé marketing, le webmaster et le trafic manager. Le référenceur web doit veiller à assurer la meilleure visibilité ainsi qu’à la bonne audience d’un site Internet. Pour cela, le référenceur SEO (search engine optimiaztion) doit établir un audit des sites web pour lequel il travaille. Il aura donc pour mission d’analyser dans un premier temps la strucuture du site (optimisation on-site et optimisation off-site) pour identifier s’il existe des facteurs bloquant pouvant nuire à la visibilité du site web (ou e-commerce). C’est pourquoi un bon référenceur doit avoir des connaissances technique en HTML pour savoir si les balises Titre, balise méta description, les urls et les balises Hn sont optimisées pour le référencement. Le référenceur web doit donc par la suite analyser l’optimisation off-site (backlink, netlinking et l’architecture des sites web).

Il doit également analyser sur la sémantique des mots pour optimiser l’acquisition de trafic. Après avoir choisit la liste de mots clés sur lequel il veut se positionner il doit réussir à placer ces mots clés le plus haut possible dans les moteurs de recherche (google, yahoo, bing) pour acquérir le plus d’audience possible.

Il est chargé d’améliorer la place du site dans les moteurs de recherche, et à la conserver de manière durable. Il faut en permanence être au fait de l’évolution des moteurs de recherche et des nouvelles contraintes. Ainsi le référenceur doit se renseigner en permanence sur les forums et les sites réservés à l’informatique et au développement web. Il doit savoir identifier les cibles du site, la clientèle qu’il faut atteindre et se tenir au courant de la concurrence afin de s’en démarquer. Il faut qu’il possède des compétences en marketing, un savoir-faire technique ainsi que des connaissances commerciales, car il travaille en permanence en lien avec ces différents paramètres. Il doit pouvoir optimiser les mots clés, la structure de chaque page ainsi que les liens retour intégrés dans les textes.

Après avoir mis en place un stratégie de référencement il devra consatamment analyser les statistiques du site dans le but de proposer des améliorations (acquisition de trafic et augmentation du taux de conversion).

Postuler ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *