finance jobs tunisie
Date de publication Type de poste Lieu de travail Expérience Étude Disponibilité Langues Mobilité
8 février 2023 CDD Hammamet, Nabeul, Tunisie Entre 5 et 10 ans Bac + 5 1500 – DT / Mois Plein temps Arabe , Français , Anglais
Description de l’annonce:

                                                                   MISSION

RESPONSABLE DE L’ENSEMBLE DES OPERATIONS EN COMPTABILITE GENERALE, JUSQU’AU BILAN : IL SUPERVISE LA PAIE ET SON ADMINISTRATION, FAIT LES DECLARATIONS SOCIALES ET FISCALES (TVA), REALISE DES TABLEAUX DE BORD DE GESTION.

                                          TACHES À ACCOMPLIR

Opérationnel : ü responsable de la tenue des comptes d'une entreprise. Il vérifie les différents documents préparés par les comptables. Il rassemble, coordonne et vérifie les comptes. Il établit régulièrement des documents comptables légaux : bilan annuel, comptes de résultats et toutes informations ponctuelles dont a besoin son entreprise. Il peut avoir des activités de type financier, fiscal (déclaration d'impôts) ou social (salaires). Comptabilités auxiliaires · Superviser la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs. · Superviser la relance des clients et l'émission des règlements fournisseurs avant signature. · Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation. · Contrôler la saisie des écritures de TVA.

                                

Comptabilité générale :

  Il doit se doter d’une bonne organisation au sein de son département lui permettant : § La saisie complète, l’enregistrement chronologique et la conservation des données de base. § La disponibilité des informations élémentaires et synthétiques. ü Il doit assurer que la comptabilité est constamment tenue à jour et qu’elle produise régulièrement des états de synthèse. ü Il doit assurer que la comptabilité reflète avec fidélité la totalité des transactions et opérations, ainsi que la situation financière et les résultats de l’entreprise. ü Il doit assurer une bonne conservation des livres comptables et des pièces justificatives. ü Il veille à ce que toutes les déclarations fiscales soient établies, conformément aux règles et obligations prévues par la loi. ü Il doit mettre en place une bonne méthode de classement de repérage et d’enregistrement des archives, des conditions de sécurité et de protection efficace. ü D’enregistrer les charges et les produits d’une manière analytique ces enregistrements seront faites par catégorie de prestation (Restaurant, bar, logement…) ü Rendre plus facile les préparations budgétaires, ainsi que le contrôle des écarts entre les réalisations et les prévisions. ü Assurer la comptabilisation des écritures de paie ou le transfert informatique du logiciel de paie vers la comptabilité. ü Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation et de haut de bilan en vue d'élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d'année. ü Calculer les provisions de fin d'année à intégrer au bilan. ü Effectuer les écritures d'inventaires de fin d'année en vue de la préparation des états financiers.

Déclarations fiscales et sociales · Calculer et réaliser les déclarations fiscales mensuelles et annuelles : TVA, taxe professionnelle, TVTS (taxe sur les véhicules de tourisme de la société)… · Etablir les déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles et les récapitulatifs annuels.

Administratif : 

 Il vise les formalités administratives de son département et assure un bon climat social et des bonnes conditions disciplinaires au sein de son service ; Relations avec les commissaires aux comptes · Définir avec les commissaires aux comptes les plannings d'audit des comptes. · Justifier auprès des commissaires aux comptes les principaux retraitements de clôtures des comptes ; Suivi de la trésorerie · Mettre en place les relations quotidiennes avec les établissements bancaires. · Préparer les négociations des conditions bancaires et des demandes de financement. · Etablir les prévisions de trésorerie ; Bilan · Elaborer le bilan et le compte de résultat. · Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés. · Elaborer la liasse fiscale et les annexes. 

Reporting : présenter au D.A.F des rapports des états intermédiaires et des statistiques d’exploitation mesurant la production et la rentabilité de chaque activité. Et surtout un tableau d’exploitation mensuel qui permet de visualiser l’ensemble des recettes et les coûts de chaque activité de l’hôtel.

 

Postuler ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *