- Postes vacants:
- 1 poste ouvert
- Type d'emploi désiré :
- CDD
- Experience :
- 1 à 3 ans
- Genre :
- Indifférent
Description de l'emploi
Point focal Municipale – Kairouan
Contexte
Tunisia Accountability, Decentralization and Effective Municipalities (TADAEEM) financé par USAID est un projet de 4 ans qui cherche à appuyer le gouvernement tunisien dans la décentralisation de la gouvernance vers les institutions les plus proches de ses citoyens et le renforcement de sa démocratie naissante.
A l’aide d’une équipe de partenaires, le projet vise à améliorer la participation des citoyens au processus de gouvernance, ainsi que la capacité du gouvernement à fournir les services que les citoyens priorisent.
L’équipe du projet travaillera en 12 gouvernorats, 33 municipalités adjacentes, et avec le gouvernement central à Tunis pour parvenir à renforcer l’écosystème des parties prenantes et des institutions à travers le pays. En dehors de Tunis, le projet a 4 bureaux régionaux.
Le projet vise à recruter deux points focaux municipaux pour ces bureaux.
Objectifs
Le/la point focal municipal travaillera généralement sur 1-3 municipalités selon leur taille, leurs besoins, et le niveau d’intervention de TADAEEM.
Le point focal municipal sera en contact avec le/s département/s concerné/s par la plus grande partie du soutien fourni par TADAEEM, mais maintiendrait une relation avec d’autres départements ainsi que le personnel pertinent dans la structure.
Tâches
Le/la point focal municipal entreprendra un ensemble de fonctions pour permettre à la municipalité de :
Le/la point focal municipal exerce les fonctions suivantes :
Exigences de l'emploi
Le/la point focal municipal rapportera au Responsable Régional du Kairouan et recevra des conseils techniques de la part de l’équipe basée au bureau central de Tunis.
Le/la point focal municipal sera basé à Kairouan mais sera amené à se déplacer régulièrement dans les municipalités cibles ainsi qu’au bureau de Tunis selon les besoins.
Le/la point focal municipal doit être polyvalents et posséder des formations en matière de gestion, finance, planification, ingénierie ou d’autres domaines qui sont pertinents à la portée globale des fonctions d’une municipalité.
Ils doivent avoir un minimum de 2-3 années d’expérience pertinente sur terrain et ils devraient être très familiers avec leur municipalités cibles, la ville et/ou la région où ils seront affectés.
Date d'expiration
06/10/2019