https://www.traditionrolex.com/37

PARTNER RECRUITMENT recrutement – Opérateurs de câblage filaire – Ariana

Date de publication Type de poste Lieu de travail Expérience Étude Disponibilité Langues
20 février 2023 Ariana, Tunisie Entre 2 et 5 ans Bac + 3 1000 – 1200 DT / Mois Plein temps Français
Description de l’annonce:

Nous recrutons pour le compte d’une industrie électronique (environ 80 salariés)

Opérateurs de câblage filaire

MISSIONS PRINCIPALES

L’opérateur de fabrication de faisceaux doit : – Préparer les fils, les positionner sur les supports, fixer les câbles sur les bornes de connexion des équipements. – Toronner les fils et poser des adhésifs. – Poser des accessoires (goulottes, passe-fils, …etc.). – Placer des gaines, enrubanner les torons, – Contrôler la tenue de composants et des connexions. – Réaliser le contrôle partiel ou total du câblage par rapport au plan. – Procéder aux réglages préalables à la mise sous tension. – Contrôler la continuité électrique du câblage. – Identifier les non-conformités et réparer les produits défectueux. – Réaliser le moulage et surmoulage de protection ou d’étanchéité. – Tropicaliser le câblage (au besoin). – Protéger le câblage avant conditionnement. – Poser l’étiquette d’identification. – Rendre compte.

Compétences requises 

– Lecture et décodage de documents techniques de fabrication de faisceaux. – Connaissance du câblage (spécificités, définition, qualité attendue, défauts, notion de continuité électrique, etc.) – Généralités sur le fonctionnement des équipements électriques d’un véhicule – Modes opérationnels de câblage sur planches fixes, mobiles, …. – Caractéristiques de l’équipement et de l’outillage utilisés – Contrôle du câblage, notion de contrôle statistique. – Spécifications et normalisation. Norme Qualité – Notions d’organisation du travail – Législation, hygiène et sécurité du travail. – Définition de la qualité, de la démarche qualité. – Bases d’électrotechnique, circuits électriques. – Notions de gestion de production, – Les outils usuels de la qualité et de la gestion de production (5S, Kamban, amélioration continue, …). – AMDEC Produit et AMDEC Processus.

SAVOIR-FAIRE

Procédures

– Procédures propres à l’entreprise concernant la production de câblage. – Procédure de changement de production. – Procédures liées à la traçabilité du produit – Procédures sécurité et analyse des risques pour l’individu et les équipements du poste

Activités

– Contrôler le poste de travail et les équipements. – Approvisionner le poste de travail. – Exploiter des documents d’instructions au poste (synoptiques, schémas,…etc.). – Positionner des éléments sur le support de câblage en fonction des instructions et/ou des repères. – Utiliser des outils ou moyens spécifiques d’assemblage ou de contrôle. – Réaliser les opérations définies au poste d’assemblage. – Contrôler les pièces produites. – Protéger et évacuer les faisceaux réalisés. – Renseigner des documents de suivi de production établis en français. – Utiliser les fonctions de base de l’outil informatique. – Participer à ces cercles de qualité, à des AMDEC.

Interpréter les aléas de fabrication et les dérives du processus et y remédier rapidement.

SAVOIR-ÊTRE

Rapidité et précision dans les gestes mis en œuvre. Rigueur très importante (suivi des procédures), capacités très fortes d’organisation. Capacités d’endurance par rapport à des gestes souvent répétitifs. Grandes aptitudes au travail en équipe. Adaptabilité dans le cas de changement d’affectation de poste.

ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

L’opérateur peut évoluer vers un emploi de chef d’équipe.

Postuler ici

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *