Date de publication Type de poste Lieu de travail Expérience Étude Disponibilité Langues
1 avril 2024 SIVP Ben Arous, Ben Arous, Tunisie Aucune expérience Bac + 3 600 – 800 DT / Mois Plein temps
Description de l’annonce:

Le poste de chargé QHSE implique la gestion et l’assurance de la conformité aux normes et réglementations en matière de santé, sécurité et environnement dans un environnement professionnel. Les responsabilités incluent la mise en place de procédures, la formation du personnel et la coordination des audits pour garantir des pratiques sûres et durables.

01

Veiller à l’application des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et normatives en termes de qualité, hygiène, sécurité et environnement.

02

Superviser l’exécution des programmes de sécurité au travail.

03

Contrôler les lieux de travail pour détecter les sources de danger et les signaler afin de prévenir la survenance des risques et de s’assurer de l’utilisation des moyens de prévention.

04

Identifier les causes d’accidents de travail et de présenter les propositions visant à les prévenir et à garantir la sécurité des travailleurs dans l’entreprise.

05

Initier les travailleurs à l’utilisation des équipements de prévention.

06

Coordonner des interventions de secours en cas d’accidents.

07

Mener des opérations de contrôles inopinés et réguliers pour l’ensemble des activités logistiques.

08

Déclarer aux responsables concernés tout écart ou risque identifié.

09

Mener des actions de formation et de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène, la sécurité et l’environnement.

10

Mettre en place et suivre les actions issues des non conformités, notamment les actions curatives, les actions correctives et les actions préventives.

11

Mener des opérations de contrôle à la demande des déposants et coordonner les actions et les décisions suite aux non conformités détectées.

12

Elaborer, et analyser les indicateurs qualité hygiène et sécurité du site et suivre les actions curatives et correctives.

13

Assurer le traitement des réclamations clients (investiguer, mettre en place et suivre les actions curatives et correctives)

14

Définition, rédaction et mise en œuvre des règles d’hygiène et sécurité et d’environnement.

15

Réaliser des audits internes qualité, hygiène, sécurité et environnement par rapport à la réglementation et aux procédures.

Postuler ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *